Catégories
Beauté et soins

Le Beurre de karité : la douceur à l'état pur

Corps

Nourrissant et hydratant, le beurre de karité possède de nombreuses vertus réparatrices tant pour la peau que pour les cheveux.

Un trésor dans une amande

amande-karite   Le beurre de karité est extrait de l’amande du fruit du karité, un arbre des savanes de l’Afrique de l’Ouest. Riche en acides gras insaturés (oméga 6 et 9) et saturés, ce beurre renferme aussi des vitamines (A, D, E, F) et du latex.

Pour des cheveux en pleine santé

cheveux-karite  C'est un excellent soin pour les cheveux secs, crépus ou sensibilisés. Au quotidien, une noisette appliquée sur les pointes contribuera à réparer les fourches. Il peut également s’utiliser en masque, à appliquer quelques heures, voire toute une nuit, avant le shampooing. Notre conseil, pour prendre soins des cheveux secs et abimés :

La peau lui dit merci

peau-karite   Riche en esters résineux et en vitamine D, cicatrisants, et en phytostérols, favorisant le renouvellement cellulaire, le beurre de karité constitue un remède contre les problèmes de peau tels que l’eczéma, l’acné, les gerçures ou dartres, les érythèmes solaires... ». Dans certains cas, l’usage de Mon Baume Corps Ultra Riche est idéal pour nourrir et protéger intensément les peaux très sèches à tendance atopique.

Le beurre de karité, un atout contre les vergetures

atout-vergetures   Pendant la grossesse, utilisez-le pour des massages quotidiens du ventre, ou avec un baume riche en beurre de karité, aideront à prévenir l’apparition de vergetures en améliorant l’élasticité de la peau. Cicatrisant et apaisant, il peut aussi atténuer les marques des vergetures déjà installées.

La crème des crèmes

creme-karite   À la fois nourrissant, hydratant, réparateur, antirides, anti-inflammatoire, utilisé en crème, il apporte souplesse, protection et réconfort à tous les types de peau, y compris les plus sensibles. Ne laissant pas de film gras après application, il convient aussi bien au soin du visage et des lèvres que du corps. Il est idéal pour la peau fragile des bébés.

En utilisation en crème de nuit nourrissante, votre peau sera parfaitement nourrie et repulpée au réveil.

Quelles précautions d’emploi ?

precautions-karite   Pas de contre-indication, à l’exception des allergies au latex ou des allergies croisées (fruits à coque, raisin...). Toujours faire un test d’allergie sur une petite surface cachée du corps afin de vérifier la tolérance au produit.

Ces articles peuvent vous interesser