Catégories
Beauté et soins

(Bronzage sans UV) : 5 conseils pour prolonger le bronzage à la fin de l’été

Corps

Septembre arrive à grands pas, la rentrée scolaire et la reprise du travail avec. Pourquoi ne pas faire durer l’ambiance estivale en arborant un magnifique teint hâlé jusqu’à l’hiver ? Qui a dit qu’un bronzage sans UV, durable et uniforme était impossible ?
Voici 5 conseils pour prolonger le bronzage acquis au cours de la belle saison.

 
1. Prolonger le bronzage grâce aux gommages

En été comme à la rentrée, les gommages sont vos meilleurs alliés. Avant l’exposition, ils aident à bronzer de manière uniforme, en éliminant les peaux mortes pour permettre à la peau de mieux bronzer. A la rentrée, ils vous seront encore d’une grande utilité ! En effet, entre le soleil, le sable, le chlore, le calcaire, votre peau est soumise à rude épreuve pendant la période estivale. Au retour de vacances, elle a facilement tendance à peler et c’est la catastrophe : votre bronzage n’est plus uniforme, pire, il s’estompe à la vitesse de la lumière. Pour prolonger le bronzage, un gommage une fois par semaine (voir deux si votre gommage est doux) permettra d’éliminer les petites peaux mortes et de révéler les cellules « neuves » et leurs belles couleurs.

 
2. L’hydratation de la peau pour un bronzage sans UV

Lorsque la peau est exposée quotidiennement au soleil, elle s’assèche très rapidement. Après chaque exposition, appliquez un soin hydratant après-soleil, dont la formule spécifique permet d’apaiser la peau, de l’hydrater et de la nourrir, mais aussi de la régénérer.
A la reprise, continuez d’hydrater votre peau avec soin : optez pour une crème hydratante riche un jour sur deux, à la sortie de la douche, pour aider votre bronzage à perdurer dans le temps. Autre alternative intéressante : les prolongateurs de bronzage. Ils stimulent les pigments contenus dans la peau pour prolonger le bronzage sans UV !


3. Bronzer sans UV : vive la bêta-carotène et les vitamines A !

Pour un bronzage durable et uniforme, l’alimentation est un outil formidable. Avant, pendant et après l’exposition, vous pouvez faire une cure de vitamine A et de bêta carotène. Ces dernières stimulent et boostent la production de mélanine, pour raviver l’éclat de votre bronzage. On trouve la vitamine A et la bêta carotène dans des aliments comme la mangue, les melons, les abricots, ou encore, les carottes. En parallèle vous pouvez également faire une cure de phytothérapie pour booster votre taux de bêta carotène.


4. Un maquillage lumineux pour sublimer le bronzage

Pour faire durer l’été, rien de tel qu’un maquillage lumineux qui met en valeur votre bronzage. Optez pour une crème teintée légère, adaptée à votre bronzage. Appliquez ensuite un peu de réhausseur sur le haut des pommettes, sur l’arc de cupidon et sous l’arcade sourcilière : idéal pour faire ressortir votre joli teint hâlé ! Pour mettre en valeur vos yeux, utilisez un fard à paupières crème nacré, afin d’apporter de la lumière à votre maquillage. Un petit rouge à lèvres bois de rose sera parfait pour relever le tout et finaliser cet effet « bonne mine » qui permettra de prolonger votre bronzage jusqu’à l’automne !

 
5. Tricher avec l’auto-bronzant pour prolonger le bronzage

On trouve aujourd’hui des auto-bronzants au fini naturel, loin des démarcations et du teint orange des produits premières générations. A appliquer sur les jambes, sur les bras, sur le décolleté ou le visage pour un effet « retour de plage » naturel, l’auto-bronzant est idéal pour avoir un bronzage sans UV, et ce, des mois après la fin des vacances ! Pour éviter les drames esthétiques, testez plusieurs produits pour trouver la bonne teinte, et ayez la main légère, quitte à augmenter la quantité progressivement pour obtenir un effet naturel.

 

Retrouvez nos produits pour sublimer votre bronzage même après l'été:

Ces articles peuvent vous interesser