Catégories
Bébé et maman

Le bain, un vrai moment de complicité

Corps

Dans le bain c’est place aux jeux, au plaisir, aux fou-rires, à l’apprentissage et aux découvertes… Bébé a toute l’attention sur lui et peut profiter de ses parents avec joie. Ce sont ces instants privilégiés qui lui permettent de se sentir bien, apaisé et surtout, c’est souvent l’occasion de retrouver ses parents après une longue journée. Pour les parents, c’est le moment d’oublier les tracas quotidiens et de profiter de l’instant présent.

Les bons gestes pour le bain de bébé 

Au-delà de ce moment de bonheur en famille, la toilette assure également l’hygiène de l'enfant. Lors du bain, il faut s’assurer de faire les bons gestes, ce qui passe par la maitrise des produits utilisés et le contrôle de température du bain. Idéalement, cette dernière doit être à 37°C pour une température dans la pièce de 20-22°C. Dès ses premiers mois, privilégiez un fauteuil de bain, tenez le d’une main sûre et gardez le sous surveillance permanente. Dès qu’il grandi optez un tapis antidérapant à déposer au fond de la douche ou de la baignoire. 

Utiliser les bons produits pour assurer l'hygiène de bébé 

Pour passer un moment en toute sérénité avec son bébé, il faut aussi s’assurer que ses produits garantissent une totale innocuité pour sa peau fragile. Des produits qui lui permettent de se sentir bien, de n’avoir ni sensation ni réactions cutanées désagréables. Choisir des produits de confiance qui sont adaptés à la peau de bébé.

Qui pourrait désormais se passer de ce moment si unique ?

 

Pour vous aussi l’instant du bain est un moment de tendresse et d’émotion ? Partagez avec nous sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram, ce moment si précieux avec les #laboratoiregiphar et #l’instantbébé.

Ces articles peuvent vous interesser