Catégories

Le liniment, que de talents !

Corps

Grâce à sa composition simple et naturelle, le liniment est un produit de toilette adapté à la peau fragile des bébés. Mais pas seulement.

 

Un protecteur de l’épiderme

Le liniment oléo-calcaire est une émulsion à base d’eau de chaux et d’huile d’olive, parfois additionnée de cire d’abeille. Naturelle et hypoallergénique, cette préparation possède un fort pouvoir hydratant et protège l’épiderme des rougeurs et des irritations.

Haro sur les croûtes de lait

Le liniment facilite l’élimination des croûtes de lait, une accumulation de peaux mortes sur le cuir chevelu due à un excès de sébum. Il suffit de l’appliquer quelques heures avant le shampooing de bébé.

Une petite toilette, vite faite mais bien faite !

Ne nécessitant pas de rinçage, le liniment est aussi pratique qu’efficace pour le change des bébés. Le calcaire contenu dans l’eau de chaux permet de neutraliser l’acidité de l’urine et des matières fécales tandis que le film gras déposé par l’huile d’olive limite les risques d’irritations et l'apparition des rougeurs.

Un massage réparateur

Hydratant et purifiant, le liniment oléo-calcaire constitue une excellente lotion de massage, en particulier pour les bébés souffrant de sécheresse cutanée. 

Un démaquillant doux et efficace

Le liniment oléo-calcaire est également un démaquillant idéal pour les peaux sensibles. Il offre un nettoyage en profondeur sans irriter la peau. Passez un disque de coton enduit de produit sur le visage sans frotter. N’oubliez pas de rincer.

Les précautions d’usage 

L’application de liniment ne dispense pas d’une toilette régulière à l’eau et au savon. Il ne doit pas être appliqué en cas de rougeurs ; une eau thermale pourra les apaiser. Quel que soit le produit acheté, demandez toujours conseil à votre pharmacien. Par précaution, faites un test sur la peau du pli du coude durant 30 minutes pour vérifier l’absence de réaction allergique.

Les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire
Ces articles peuvent vous interesser