Catégories
Beauté et soins

Manucure : laissez vos ongles exprimer votre personnalité !

Corps

De jolies mains soignées et féminines : voici la promesse d’une manucure bien réalisée. French manucure, manucure japonaise ou encore brésilienne, les possibilités sont nombreuses et font de vos ongles un superbe terrain pour exprimer votre personnalité. Sobre et naturelle, colorée et sophistiquée, ou tendance et audacieuse, trouvez la manucure qui vous correspond.

Manucure - beauté et soins des ongles de main

La French manucure pour celles qui aiment le naturel

Contrairement à ce que son nom laisse penser, la French manucure nous vient tout droit des Etats-Unis. Véritable chouchoute des stars Hollywoodiennes des années 70, la French manucure combine le glamour à l’américaine à la « French Touch » élégante et raffinée.
Dans l’univers de la manucure et du nail-art, la French manucure est un des styles les plus sobres et les plus naturels. Elle met en valeur la beauté naturelle des ongles, en respectant leur belle teinte rosée. Ainsi, elle conviendra très bien aux adeptes du look nude et naturel : l’art d’être féminine et sensuelle, l’air de rien !

Manucure japonaise : la pause soin des citadines pressées

Si la manucure japonaise prône elle aussi le naturel, son objectif premier est de soigner les ongles fragilisés. On parle souvent de la manucure japonaise comme d’une « détox des ongles ». Les ongles sont nettoyés, limés à l’aide d’outils spécifiques afin d’ouvrir les écailles de l’ongle. Plusieurs soins sont ensuite appliqués afin de nourrir l’ongle, lui redonner de belles couleurs et un aspect brillant. Une fois les soins finalisés, un nouveau coup de lime permet de refermer les écailles et de finir de lisser l’ongle.
Inspiré par le « layering », cette technique japonaise qui consiste à soigner son teint à l’aide d’un enchaînement de soins, la manucure japonaise est idéale pour ressourcer les ongles des citadines pressées, souvent fragilisés par un mode de vie trépidant.

Manucure brésilienne : la manucure expresse spéciale fashion mum

La manucure brésilienne est le juste milieu entre le soin détente et le soin à visée 100 % esthétique. Dès le début de la manucure vous enfilez des gants imprégnés de crème, à base de kératine, d’hamamélis, d’allantoïne, de calcium et de tea tree. Un petit massage détente va permettre à la crème de pénétrer correctement l’ongle et l’épiderme. Les bouts des gants sont ensuite coupés pour limer les ongles, avant de retirer les gants.
Le vernis est alors appliqué en deux étapes :
1: on barbouille l’ongle en débordant joyeusement
2: on retire l’excès au stylo dissolvant.

L’intérêt ? Aller bien jusqu’aux bords de l’ongle pour éviter que le vernis s’écaille dans les coins, garantissant une tenue longue durée. Vous ressortez de là les mains plus douces que jamais, avec des ongles forts et parfaitement vernis pour plusieurs semaines !
Un soin rapide et efficace, idéal pour les fashion mum.

Gel et vernis semi-permanent pour les working girl tendance

Le gel et le vernis semi-permanent sont des techniques qui demandent un peu plus de travail, mais qui offrent un rendu parfait : l’ongle est lisse, a une forme parfaite, et le vernis ne déborde pas et ne s’effrite pas au fil des jours.
Idéales pour les working girl à la pointe de la tendance, les manucures gel ou au vernis semi-permanent permettent toutes les folies : des couleurs pétillantes, des effets pailletés, miroirs, marbres, ou à relief…

Manucure - beauté des ongles

Laissez parler vos envies !
 

Ces articles peuvent vous interesser